Lorsque l’on a une famille, il est essentiel d’anticiper et de se demander comment on va la protéger encas de coup dur.

Même s’il est difficile de penser à son décès, il faut le faire.

Il est indispensable de prévoir dans quelles conditions financières vivront votre conjoint et vos enfants. En effet, même si votre résidence principale est déjà payée à votre décès, certaines factures comme la taxe foncière devront être assumées par votre seul conjoint. La protection familiale est aujourd’hui l’une des raisons d’agir les plus importantes de la gestion de patrimoine.

 

Parmi les solutions les plus intéressantes, vous pouvez souscrire une assurance décès.
Pour que celle-ci soit bien dimensionnée, il est préconisé de prévoir entre 3 et 5 ans de salaire. Il s’agit en effet d’un capital que le bénéficiaire touchera au moment de votre décès. Si vous gagnez 20 000 euros par an, il faudra prévoir un capital d’environ 100 000 euros. Si vous gagnez 80 à 90 000 euros par an, un capital de 250 000 euros pourra suffire. Cette assurance décès permettra de protéger votre conjoint et vos enfants mineurs qui resteraient au sein du foyer.

L’INVESTISSEMENT À TRAVERS LE CRÉDIT

Lorsque vous contractez un crédit, vous souscrivez à une assurance décès invalidité qui est obligatoire. Arcanes Patrimoine vous conseille une couverture à 100% car nous y trouvons 2 vertus : – la première est que ce type d’assurance est déductible de votre revenu foncier, mais également qu’en cas de décès, vos proches ne subiront pas vos choix d’investissement, car votre crédit sera pris en charge en totalité par l’assurance.

 

AUPRÈS DE QUI SOUSCRIRE
CETTE ASSURANCE DÉCÈS ?

Directement auprès d’Arcanes Patrimoine. Des options peuvent alors être choisies comme par exemple une extension du capital pour les enfants qui font des études.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Le coût de l’assurance décès, en fonction du capital demandé, peut être tout à fait raisonnable, à partir de 10 euros par mois. Il est cependant intéréssant de considérer qu’à partir d’un certain niveau de patrimoine, l’assurance décès n’est plus nécessaire. Où en êtes-vous?

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS RÉGIMES MATRIMONIAUX ?

La communauté de biens réduite aux acquêts, la participation aux acquêts, la communauté universelle, la séparation de bien classique, l’union libre, le choix du mauvais régime matrimonial est multiple, avec Arcanes Patrimoine faites le bon choix.

 

PEUT-ON MODIFIER
SON RÉGIME MATRIMONIAL ?

Cela est tout à fait possible, quand vous le souhaitez. Néanmoins, comme cela peut impacter la succession, certains régimes matrimoniaux nécessitent l’autorisation des enfants s’ils sont majeurs ou l’autorisation d’un juge aux affaires familiales si les enfants sont mineurs. Arcanes Patrimoine vous aidera à choisir la meilleure option.

 

LE CHOIX DU RÉGIME MATRIMONIAL

 

Face au multiple choix de régime matrimonial, il apparaît utile pour les époux ou les futurs époux, de prendre connaissance des régles qui régissent les différents régimes matrimoniaux.

Le choix du régime s’opère au moment de l’union, mais il est possible d’en changer par la suite. Le choix du régime exerce un impact direct sur la manière dont les conjoints géreront leurs biens. Il est donc essentiel de connaître les règles spécifiques à chaque régime. Cela permet de choisir le contrat adapté à ses besoins et ses souhaits.

Arcanes Patrimoine peut vous aider à faire le choix du bon régime matrimonial. Il est d’autant plus important, de ne pas se tromper, que certaines professions risquent d’engager leur patrimoine personnel.

 

CONTACTEZ-NOUS

 

Télécharger l’application

Code de connexion :  C-39175

logo-arcanes-patrimoine