Les Français surestiment le montant de leurs retraites

 

Selon une étude récente, les salariés français pensent en moyenne qu’ils percevront 78 % de leur salaire une fois à la retraite. Mais la baisse des revenus est beaucoup plus élevée. De plus les dépenses à la retraite sont également largement sous-estimées. Une erreur de jugement qui conduit de nombreux retraités à puiser plus qu’anticipé dans leur épargne.

 

salaries-francais-et-la-retraite

 

Les revenus à la retraite n’atteignent que 61 % du dernier salaire. Une baisse bien plus conséquente que prévue, que les nouveaux retraités n’avaient pas anticipée, estimant qu’ils allaient recevoir 78 % de leur salaire. C’est ce que montre l’enquête Schroders Global Investor Study publiée le 5 juillet dernier, menée auprès de 22 000 épargnants.
Près de la moitié des retraités envisagent de continuer à travailler et un peu plus d’un tiers des retraités regrettent ne pas avoir mieux anticipé sur leur épargne.

Je vous le dit, je le répète, pour ne pas subir une chute importante de votre niveau de vie lors de votre départ à la retraite: Il faut épargner tôt (à votre rythme) pour se construire un complément de revenus. Anticipez avec Arcanes Patrimoine, pour faire que votre retraite soit confortable.

Le crédit pour se construire une retraite

 

Si vous pouvez dégager sur une quinzaine d’années une capacité d’épargne stable, vous devez privilégier le crédit pour vous construire une retraite.
Le crédit est un excellent partenaire de l’immobilier pour la construction de votre retraite.
L’immobilier locatif à crédit, vous offre un effet de levier, dans la mesure où il permet de placer dès aujourd’hui, le capital que l’on a pas.
Les rendements sont donc calculés sur une base bien plus forte, et permet de rembourser les mensualités de crédit et donc à limiter l’effort d’épargne à sortir chaque mois.
Le patrimoine que l’on obtient au bout de 15 ans ou 20 ans pour un investissement à crédit est bien plus élevé que si l’on avait versé chaque mois les mêmes sommes dans un placement financier.

A 50 ans, il n’est pas trop tard pour se lancer dans une acquisition à crédit. De plus en plus de quinquagénaires se lancent aujourd’hui dans une acquisition immobilière locative à crédit.

 

economies-retraites

 

Pour votre retraite, pensez à l’achat de parts de SCPI à crédit.
Arcanes patrimoine vous conseille les meilleurs SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) dans lesquelles investir à crédit et qui offrent aujourd’hui des rendements attractifs couplés à la solidité d’un investissement dans la pierre. Avec comme objectif principal de préparer sa retraite, l’investissement en SCPI reste très pertinent pour les épargnants à la recherche d’actifs de qualité, moins exposés aux aléas des marchés actions, et proposant des rendements intéressants.