Les Français n’anticipent que très peu leur retraite !

Selon une étude publiée par la Carac avec Opinionway, 80% des actifs disent vouloir commencer à préparer leur retraite à 50 ans.

Mais c’est seulement plus de huit Français sur dix qui considèrent la retraite comme un de leurs sujets majeurs de préoccupation, après la santé (91%) et avant la perte d’autonomie (72%).

De plus, près de 54% des actifs n’ont pas encore commencé à préparer leur retraite, et que 57% des retraités s‘y sont préparés à partir de 50 ans seulement.

La majorité des répondants n’a jamais effectué de recherches sur la retraite complémentaire. Ceux qui ont effectué des recherches sur le sujet se sont plutôt tournés vers les sites internet spécialisés (47%), vers les banques (39%) et vers les caisses de retraite (32%).

En termes de placements retraite, là encore les Français évoquent les livrets d’épargne et le PER comme les solutions financières qu’ils connaissent le mieux. L’assurance-vie semble en retrait chez les sondés même s’ils reconnaissent cette dernière comme une possible solution de préparation financière de leur retraite.

 

Sources / crédits : article de Mieux vivre votre argent

 

CONTACTEZ-NOUS

Télécharger l’application

Code de connexion :  C-39175

 

logo-arcanes-patrimoine