Article sponsorisé par CORUM

Alors qu’à la sortie de la crise sanitaire se profile le projet de loi sur la réforme du système de retraites, les Français s’inquiètent pour l’avenir de leurs revenus. Face à l’incertitude, il peut être intéressant d’opter pour des solutions d’épargne qui permettent de dégager des ressources potentielles complémentaires.

ADOPTER UNE VISION DE LONG TERME

Même si le Livret A reste ainsi le placement préféré des Français malgré un taux annuel garanti très bas de 0,5 %. Il existe par ailleurs d’autres solutions d’épargne de long terme, à capital non garanti. Ainsi, la SCPI permet à l’épargnant de préparer l’avenir en percevant des revenus potentiels à échéances régulières. Les SCPI ont séduit plus d’un million d’épargnants en France et ont dégagé une performance moyenne de 4,4 % en 2019.

 

INVESTIR POUR PRÉPARER SA RETRAITE

La SCPI est un moyen efficace d’investir dans la pierre. En acquérant des parts de biens immobiliers professionnels, l’épargnant touche un loyer potentiel au prorata de son investissement. Principaux avantages : un montant minimum d’investissement peu élevé, une grande diversité de biens et une gestion locative confiée à des experts. Avec la SCPI CORUM Origin, l’investissement démarre à 1.090 euros (prix d’une part) et l’objectif de rendement annuel (non garanti) est de 6 %. De quoi toucher des compléments de revenus potentiels intéressants en vue de sa retraite.