Les fondamentaux qui avaient fait de 2019 une année « d’investissement immobilier » sont toujours là, et sont même, pour certains renforcés :
Les Taux bas, même si nous avons une petite hausse surprise de 0,20/0,30 de certaines banques les taux resteront bas pour relancer les investissements.
Les rendements très compétitifs sur le locatif face aux produits financiers « sécurisés », assurance-vie notamment.
Les incertitudes sur la retraite (ou plutôt les certitudes d’une baisse des pensions) et la pertinence d’un patrimoine immobilier pour des compléments de revenus.
Et bien-sur la valeur refuge que représente l’immobilier, actif résilient par nature. Si l’on veut parler de l’immobilier valeur refuge, eh bien parlons-en, mais à long terme. Car enfin, nous ne sommes pas des spéculateurs qui déplaçons notre fortune à chaque instant !
Nous pratiquons des investissements pour accompagner les différentes phases de la vie. Si l’on achète un logement pour le mettre en location, ou des parts de SCPI, c’est pour de nombreuses années. Dans cette optique de durée, oui, l’immobilier peut se voir comme une valeur refuge. C’est en effet un investissement qui traversera les turbulences. Ce qui est déjà formidable.
Votre expert, Arcanes patrimoine, vous invite à télécharger son application mobile réservée aux investisseurs.
Scannez le QR Code pour accéder au contenu ou cliquez simplement sur le lien ci-dessous
Code de connexion : C-39175