Investir en SCPI est une stratégie qui présente de nombreux avantages. Elle va permettre à l’investisseur de placer ses finances dans l’immobilier sans toutefois engager un capital important. En SCPI, l’investisseur achète de la pierre sous forme de parts. Il faut donc comprendre qu’investir en SCPI ne permet pas d’acheter un bien immobilier dans son ensemble et à son nom, mais d’acquérir des parts qui appartiennent à une société civile de placement immobilier.

 

Investir dans avec des finances modestes

Si vous optez pour l’acquisition de parts SCPI, vous pourrez diversifier et élargir votre patrimoine immobilier sans prendre trop de risques. En fait, investir dans la pierre papier est une solution pertinente afin de trouver un équilibre entre ses capacités budgétaires et son investissement immobilier. Il est possible d’acheter une part SCPI pour quelques centaines d’euros et de compléter son investissement progressivement.

Aussi, en cas de besoin, vous pourrez revendre les parts SCPI très facilement en quelques semaines. Ce qui est pratiquement impossible lorsqu’on achète un bien immobilier.

 

Vers une diversification du patrimoine

Les représentants d’une société civile de placement immobilier ont tout intérêt à se constituer un patrimoine le plus divers possible en achetant toutes sortes de biens. Selon le plan d’investissement, ils peuvent investir dans différentes villes, différentes régions et en achetant des biens immobiliers de toute nature : commerce, entreprise, appartement, villa, maison, résidence vacances… toutes les catégories de biens sont généralement représentées dans les SCPI.

 

La gestion immobilière sous les ordres d’un expert

Lorsque l’on choisit d’investir en SCPI, on confie automatiquement la gestion de ses parts à un professionnel de l’immobilier qui est le responsable de la société civile de placement immobilier.

Son rôle consiste à sélectionner les biens et à fixer une stratégie pour l’investissement. Il se charge de réaliser les travaux d’amélioration nécessaires, de trouver les locataires, de gérer le parc locatif ou de reverser la quote parts des loyers aux investisseurs.

 

Une prise de risque limitée

Le risque d’un investissement en SCPI est dilué sur plusieurs biens immobiliers. Par exemple, en cas de d’imprévu avec la location d’un immeuble, les rendements de la société civile de placement immobilier diminueront légèrement mais ne s’écouleront pas, car la SCPI va continuer à louer d’autres biens et en dégagera toujours des revenus.

Il est importer de noter qu’il est possible aussi d’investir dans différentes SCPI afin de mutualiser davantage les risques.

 

Un placement immobilier bien rentable

La rentabilité des SCPI accuse une légère baisse depuis 2 ans, mais ce placement demeure encore un choix intéressant. Très souvent plus fructueux qu’un placement immobilier classique. Par exemple, pour l’année 2019, les parts SCPI ont permis en moyenne de rapporter aux investisseurs environ 4 % sur leur capital engagé. Ce pourcentage devrait rester le même cette année, malgré la crise sanitaire.

 

Un bon complément de revenu

Investir en SCPI et un placement financier intéressant pour se constituer un complément de revenus, améliorer son pouvoir d’achat ou encore pour augmenter sa retraite. L’achat de parts SCPI est simple et il n’y a pas besoin de passer par les services d’un notaire comme pour l’immobilier en vente direct.

Investir dans la pierre papier est un placement flexible qui s’adapte à l’épargne de l’investisseur, idéale pour compléter ses revenus.

 

 

Articles / Sources : Immobilier France

 

 

CONTACTEZ-NOUS

 

Télécharger l’application

Code de connexion :  C-39175

 

logo-arcanes-patrimoine